Conditions générales de vente
Coordonnées de l'entreprise
rydellvintage.fr est un service en ligne proposé par :
Nicolas Jacquot / Rydell vintage retro shop
5 bis rue du parc 71310 Mervans
Numéro d'inscription au répertoire SIRET : 89460011300019
Entreprise individuelle assujettie à la tva.
Téléphone : 06 24 98 63 73
Courriel : rydellvintage@orange.fr
Généralités
Au moment de la commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente énoncées ci-dessous et déclare les accepter sans réserve.
Offres et prix
Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Nicolas Jacquot se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commandes. Les produits demeurent la propriété de Nicolas Jacquot jusqu'au complet paiement du prix. Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles
L'offre s'étend en France métropolitaine, Corse. Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par rydellvintage.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par Nicolas Jacquot et ses clients.
Modalités
Vous pouvez commander par :
Internet
Courrier : Rydell vintage - Nicolas Jacquot 5bis rue du parc 71310 Mervans
Enregistrement de commande / disponibilité
Les offres de produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles hors opérations promotionnelles mentionnées comme telles sur les sites. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par téléphone.
Suivant votre désir, votre commande sera automatiquement annulée et un remboursement sera effectué.
Les produits indisponibles peuvent êtres : Une couleur, une taille , ou limité.
Votre commande est enregistrée dès lors que son règlement est effectué. Pour les paiements par chèque se reporter à la rubrique correspondante.
Paiement en ligne
Le paiement en ligne sur ce site possible via Paypal, ou Carte Bancaire.
Toute commande validée par le consommateur, implique une acceptation irrévocable des conditions générales des ventes qui ne peuvent être remise en cause.
Paiement par chèque
Vous avez la possibilité de régler votre commande au moyen d'un chèque bancaire. La commande ne sera effective que lorsque le montant du chèque aura été crédité sur notre compte bancaire. La livraison sera effectuée après avis de crédit de notre banque. Votre chèque libélé à l'ordre de Rydell vintage retro shop sera envoyé à l'adresse suivante :
Nicolas Jacquot
5 bis rue du parc
71310 Mervans.
Paiement et retrait du paquet à Mervans.
Si l'option de livraison choisie est : enlèvement par le client à Mervans , le règlement pourra alors être réalisé au moment du retrait.
Impératif, avertir Rydell vintage du choix effectué.
Le type de règlement peut être au choix, espèces ou carte bancaire.
Défaut de paiement
Nicolas Jacquot se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours, il se réserve également le droit de ne pas accepter une commande provenant d'une source douteuse ou non identifiable.
Disponibilité des produits
Les produits non consommables proposés sur rydellvintage.fr sont disponibles dans le stock. Certains produits sont des productions en quantité limitée. Pour ce qui concerne les créations , fabrications rydell vintage , ils sont peu représentés dans le stock, ils seront alors fabriqués en quantité limitée. Si le produit proposé sur le site se trouvait en rupture de stock, nous vous contacterions pour vous en informer, vous proposer un nouveau délai de livraison ou un produit de remplacement équivalent, vous aurez également la possibilité de réclamer l'annulation et le remboursement de votre commande.
Modalités de livraisons
Les commandes reçues dont les produits sont en stock, sont traitées et expédiées sous 72 heures, le délai de livraison annoncé est basé sur la date d'expédition des marchandises. Les samedis, dimanches et jours fériés sont à ajouter au délai de livraison initial. Le mode de livraison le plus employé est en points de retrait de Mondial Relay.
En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur la date limite de livraison qui vous a été indiquée. En cas de retard de livraison, nous vous proposerons par mail une nouvelle date de livraison. En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison de plus de 7 jours, vous bénéficiez de la possibilité d'annuler votre commande dans un délai de 60 jours ouvrés. Dans ce cas, si vous avez reçu le produit, après votre annulation, nous procéderons au remboursement du produit et aux frais aller, à réception du produit par nos soins, complet et dans son état d'origine.
IMPORTANT : Rydell vintage ne peut en aucun cas être tenu responsable des délais de livraison du prestataire, La Poste, Mondial Relay, ou autre, Dès que Rydell vintage à remis le paquet au transporteur et qu'un retard survient, le client a autant de possibilités que Rydell vintage pour porter une réclamation auprès de cet intermédiaire.
Contrôle des colis à la réception
Lors de la réception de votre colis, il est impératif de vérifier l'état général du colis.
Vous devez notifier au transporteur et à Rydell vintage toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...). Si les produits étaient endommagés, nous vous conseillons de refuser la livraison, nous vous ferons parvenir un nouveau produit en remplacement.
Vous pouvez suivre le cheminement de votre colissimo poste ici : http://www.laposte.colissimo.fr/
Les retours des marchandises défectueuses s'effectuent aux frais, risques et périls du client. Toute dégradation du matériel, conséquente à un emballage insuffisant ne saurait engager la responsabilité de Nicolas Jacquot. Il est fortement conseillé de sur-emballer les produits retournés avec du papier bulle et de joindre une copie de la facture d'achat. Les marchandises retournées incomplètes, abîmées, endommagées ou salies par le client ne seront pas reprises, et seront réexpédiées à la charge du client. Les produits retournés en port dû seront systématiquement refusés.
Après intervention du SAV, le retour de marchandise au client s'effectue à nos frais. S'il s'avérait que le matériel retourné n'a pas fait l'objet d'une autorisation de retour et/ou qu'il n'est pas constaté de défectuosité entrant dans le cadre de la garantie, il sera retourné au client en port dû.
Les dommages dus à des chocs ne sont pas couverts par la garantie fabricant .
Rétractation / modalités de retour
Conformément à la législation L.221-18 en vigueur sur la vente à distance vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter du lendemain de la date de réception du colis, dans ce cas vous serez remboursé de la totalité des sommes versées . Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état neuf avec l'emballage, sans rayures ou traces d'usure. Contactez-nous pour obtenir un N° de retour.
Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (Articles 121-20-2). Cet article est valable pour les produits personnalisés à la demande du client.
Ce droit ne porte pas non plus quand le produit est enlevé sur Mervans.
Fichier clients
En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative aux libertés individuelles et traitement informatique des données, vous disposez d'un droit d'accès aux données informatiques que vous nous avez communiquées et de la possibilité de les faire rectifier. Ces informations sont à usage purement interne à Nicolas JACQUOT.
Litiges
Toute erreur de saisie concernant les prix, la disponibilité ou les libellés est indépendant de notre volonté. Dans ce cas, nous vous préviendrons immédiatement par téléphone ou par retour de courriel.
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, le Tribunal de Chalon sur Saône sera seul compétent.
Ces conditions sont susceptibles d'être revues à tout moment sans avertissement.
Litige-Mediation de la Consommation
En cas de litige entre le client et l'entreprise, ceux-ci s'efforceront de le resoudre à
l'amiable ( le client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas
échéant, Auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d'accord amiable ou en l'absence de réponse du professionnel dans un délai
raisonnable d'un (1) mois, le client consommateurau sens de l'article L 133-4 du code de
la consommation a la possibilté de saisir gratuitement , si un désaccord subsiste ,le
médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la commission
d'évaluation et de controle de la médiation de la consommation en application de l'article
L615-1 du code de la consommation , à savoir:
La société médiation professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue albert de mun - 33000 Bordeaux.
LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION
En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun - 33000 Bordeaux
LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION
En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun - 33000 Bordeaux
LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION
En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
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